Retour sur le lancement du CRTS
Le lancement du Comité Régional du Travail Social a permis au CREAI et à ses partenaires : l'ERTS, l'ITS, l'URIOPSS et l'IRFSS d'accueillir, le 8 juillet 2019, plus de 50 professionnels issus des secteurs social, sanitaire et médico-social. Le Conseil Régional était représenté par Madame Anne Leclercq, Vice-présidente déléguée aux formations sanitaires et sociales et à la santé.
Le projet des cinq fondateurs est de positionner le CRTS comme un espace de dialogue et d’échanges entre les différentes parties prenantes du travail social, à partir des questions qui se posent à lui dans les évolutions actuelles, dans une démarche réflexive. Il s’agira d’une instance d’observation et d’analyse des réalités de terrain et de dialogue sur les dimensions éthiques du travail social.
Le CRTS fonctionnera avec :
- un comité de pilotage, composé des 5 fondateurs (CREAI, ERTS, ITS, IRFSS, URIOPSS) et des éventuels financeurs.
- une Commission plénière, ouverte à tous, qui se réunira a minima deux fois par an, afin de :
- valider les orientations et le plan d’action définis par le COPIL,
- prendre connaissance des travaux des différents groupes de travail et donner un avis sur les thématiques évoquées.
- proposer des saisines,
- capitaliser les réflexions/travaux des différents groupes
- 3 groupes de travail interdépartementaux, dont les thématiques de travail et objectifs de production auront été proposés annuellement.
Accédez au calendrier prévisionnel des travaux du CRTS
Les personnes intéressées pour participer à ces travaux peuvent remplir et renvoyer au CREAI un bulletin d'intérêt téléchargeable ici.
Actualités
Mar 03 décembre 2024